Aménager votre studio de musique avec une décoration scandinave

Avoir son propre studio de musique fait de vous un de ces nombreux chanceux qui peuvent produire leur propre musique depuis chez eux.

Que vous soyez un amateur ou un professionnel de la musique, le studio de musique est l’endroit où l’on passe le plus de temps à créer ses sonorités. Il en devient de ce fait notre second appartement, parfois même le seul.

Pour pouvoir y passer autant de temps et y ressentir l’inspiration, il est important qu’il soit bien décoré. La décoration scandinave est celle qui vous permettra d’avoir un studio de musique zen et créatif.

Un studio de musique à l’esprit nordique

Pour donner un esprit scandinave à votre studio de musique, nous supposons que vous avez déjà réalisé l’isolation qui est la condition sine qua non pour éviter que le bruit dérange vos voisins. Cette isolation faite, rien de plus simple que de s’attaquer à la décoration.

Pour ce faire, nous vous recommandons de privilégier le blanc qui est la couleur symbolique du style danois. Cette couleur apportera de la luminosité au studio qui est en général construit dans le sous-sol.

Ensuite, nous vous conseillons de réaliser l’encastrement de votre table de mixage dans du bois pour lui donner un joli cachet. Puis, il vous faudra une chaise scandinave ou plusieurs, ainsi que de la table pour constituer le coin repos de vos musiciens. Enfin, plutôt que de recourir à une cabine d’enregistrement aux murs capitonnés, vous pouvez la construire tout en bois aux couleurs blanches ou grises.

Pour le sol, mettez l’accent sur du parquet de bois clair ou gris, plutôt que sur du parquet sombre.

Voici de quoi faire simplement transformer votre studio de musique en un studio de style scandinave chic et absolument design.

Posted in Non classé