Le salon de l’agriculture… avec les enfants !

Plus besoin de vous expliquer en quoi consiste cette fabuleuse rencontre annuelle entre le monde agricole et le monde archi urbain parisien. Pourtant cette année, j’ai décidé de vous en parler par la famille est à l’honneur du 25 février au 5 mars. Espaces de jeux, découverte de félins, parcours détente et ateliers culinaires… vos enfants ne sauront plus où donner de la tête !

Côté faune, on saluera les veaux, vaches, cochons, poulains … et tous les autres puisque qu’au total ce sont plus de 380 animaux (330 races quand même !) qui y feront le show.

Côté gastronomie, on en sera pas en reste non plus avec des ateliers cuisine d’ici et d’ailleurs, des espaces de dégustation et de vente des produits de notre terroir et autres animations culinaires. Un régal, d’autant plus que vous aurez cette année la possibilité de déposer vos paquets au vestiaire afin de garder les mains libres pour les agripper à celles, surexcitées, de vos enfants.

 

Côté flore on viendra respirer un grand coup tout en découvrant les meilleures plantes pour votre jardin ou votre intérieur. Cultivez votre jardin comme il disait….

La famille à l’honneur

On le sait, les familles adorent le Salon de l’agriculture…à moins que ce ne soit le contraire ! Cette année, un espace famille y est spécialement organisé et vous y bénéficierez de bracelets d’identification en cas de perte d’enfant. Tous ceux qui comme moi, ont perdu au moins une fois leur rejeton dans cette masse en mouvement le savent : ces bracelets sont un must have !!

Un espace nursery est également mis à votre disposition. De là partent des parcours dédiés aux enfants de tous âges. Parmi les rendez-vous à ne pas manquer : l’atelier cuisine. A l’honneur, le poisson que votre enfant apprendra à cuisiner et à apprécier autrement que  dans sa forme panée.

Venez découvrir également la ferme des Jolipré dédiée à la protection de la nature et au soin des animaux. Les enfants de 4 à 12 ans pourront même participer à la chasse au Trésor et revenir les mains pleines de cadeaux et les yeux brillants.

Ne manquez pas non plus la ferme pédagogique ou le salon des chats qui concentre plus de 150 de ces malicieux félins. De quoi occuper vos enfants toute la journée, non ?

 

Posted in Non classé