On ne voit plus que ça dans les rues de la capitale et des grandes villes françaises. Espèce d’objet roulant bien identifié, l’hoverboard c’est une espace de segway en plus petit et plus léger. Pour ceux qui ne connaissent pas non plus le segway (mais où etiez ces dix dernières années ?), l’hoverboard c’est un peu comme un skateboard électrique avec deux roues assez grosses qui permet à ses utilisateurs de se déplacer à une vitesse pouvant allez jusqu’à 20 km/ heure pour les modèles les plus performants. Soit deux à trois fois plus rapidement que nous, pauvres piétons !
Pour l’avoir essayé, je peux l’attester, rouler en hoverboard, c’est vraiment amusant et c’est rapide. Et contrairement à ce qu’on peut penser, il est assez facile de s’y habituer et d’apprendre à freiner. Quelques minutes d’un usage peu assuré, quelques frayeurs, et le tour est joué ! Vous êtes prêts à affronter la jungle urbaine surpeuplée.
Ecologique, fun et futuriste
En plus d’être fun, ce nouveau moyen de transport est surtout écologique. Son moteur est rechargeable (compter environ une heure, 1h30) et son autonomie est assurée pour une vingtaine de kilomètres. Franchement classes et un brin futuriste, y’a vraiment de quoi être séduits. Certaines marques proposent même des modèles avec des phares LED pour rouler de nuit, ou des hoverboard à connectique bluetooth pour écouter de la musique en roulant (je vous ai parlé de mon penchant pour Prince ????? 😉
Coté prix, il y en a pour toutes les bourses. Comptez quand même quelques centaines d’euros (de 100 € à 500€ ) en fonction des performances, de l’autonomie choisie et bien sur de la qualité du produit.
Attention toutefois, cette petite merveille a aussi ses détracteurs qui estiment que les hoverboards sont dangereux et parfois mal maîtrisés. On a également pointé du doigt le système de recharge des batteries défaillant sur quelques modèles.
Si l’idée vous en dit, regardez bien les caractéristiques techniques avant de l’acheter, histoire de rouler en toute sécurité !